« La tâche la plus noble

de l'individu est de devenir conscient de lui-même. »

 

Carl Gustav Jung

Sylvia Wetz

J’ai débuté ma vie professionnelle en Suisse, dans le théâtre, avant de me former à la Technique Alexander en 1988.

J’ai ensuite fait partie à Paris des membres fondateurs de l’APTA – Association française des professeurs de la Technique F.M. Alexander® – et suis devenue assistante au sein de la première école française de la Technique Alexander, l’EFFTA (qui deviendra l’ETAPP).

Depuis, je n’ai cessé d’accompagner des personnes de tous âges et d’horizons très divers dans leur processus de transformation personnelle.

J’ai exercé dans toutes sortes d’endroits, par exemple au Festival de Salzbourg, à l’Orchestre national de Lille, au Studio des variétés à Paris, aux Conservatoires de Rouen et d’Orléans, au CEFEDEM Normandie ou au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

A partir de 2007, parallèlement à ma pratique en cabinet privé, je suis aussi intervenue au sein de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’Ecole supérieure de musique de Dijon et de la Haute Ecole des arts du Rhin. J’ai également accompagné, entre 2012 et 2021, un joueur de tennis professionnel classé au top 50.

J’ai complété ma formation par la thérapie neurocognitive et comportementale, la philosophie orientale, le yoga, la méditation,

la danse improvisée, le qi-gong, le shiatsu, le yoga du rire. L’accompagnement tel que je le dispense aujourd’hui est riche de tous ces apports.

 

 

Le principe que j’ai fait mien, « guider au lieu de laisser errer »,

me paraît aujourd’hui plus pertinent que jamais.

 

Technique F.M. Alexander®

© 2019 Jamil Gaspar