« La présence à soi est la première source d'équilibre »

FM Alexander

Sylvia Wetz

 

Ma vie professionnelle a débuté en Suisse, par une formation et une carrière théâtrale avant de me former à la Technique Alexander® en 1988.

 

Propulsée à Paris après ma formation, je suis devenue un des membre fondateur de l'APTA — l'Association Française des Professeurs de Technique Alexander® — et peu de temps après, assistante dans la première école française de TA, l’EFFTA - devenue plus tard l'ETAPP

 

 

***

 

Depuis toutes ces années, je n'ai cessé d’accompagner des gens — de tout âge et d’horizons très divers — dans leur processus de croissance personnelle.

 

J'ai eu la chance de pouvoir déposer les graines de ma pratique dans de nombreux endroits, notamment au Festival de Salzbourg, à l'Orchestre National de Lille, au Studio des Variétés à Paris, aux Conservatoires de Rouen et Orléans, au CEFEDEM Normandie, au Conseil de l'Europe...

 

Depuis 2007, j'interviens, à côté de ma pratique en cabinet privé, à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Ecole Supérieur de Musique de Dijon, la Haute Ecole des Arts du Rhin, sans omettre l'accompagnement, entre 2012 et 2016, de Pierre-Hugues Herbet, joueur de tennis professionnel français classé dans le top 50.

 

***

 

Le Yoga, la Danse Improvisée, la Thérapie Neurocognitive et Comportementale, le Qi Gong, le Shiatsu, le Yoga du Rire, la Méditation, la Philosophie Orientale ont enrichi mes formations de bases et naturellement l'accompagnement que je propose aujourd'hui.

 

« Guider au lieu de laisser errer » me paraît,  plus que jamais, être un concept percutant et c’est avec plaisir que je conduis les personnes intéressées dans l’apprentissage et l’intégration de la Technique Alexander®.

 

© 2019 Jamil Gaspar

Technique F.M. Alexander®